Ouvrir
Fermer

Président d’INEDITS, Igor Rothenbühler est également Directeur général de l’Institut Charles Rojzman. Il forme et supervise les intervenants en thérapie sociale TST depuis 2011.

Diplômé de l’université de Zurich – Maîtrise en sciences humaines (anthropologie et sociologie) – il s’est tout d’abord tourné vers l’interculturalité et la diversité avant de se former à la Thérapie sociale et de se dédier à la prévention des violences et à la promotion de la santé en milieu scolaire et professionnel.

Il accompagne et forme des collectifs, des dirigeants, chefs de projet, managers, coaches et médiateurs à l’incarnation d’un leadership humaniste à même de fédérer une grande diversité d’acteurs.

Il a construit avec Nicole Rothenbühler un Certificate of advanced Studies (CAS) en «Facilitation de conflit et de coopération» en collaboration avec l’Université de Fribourg en Suisse.

Il intervient régulièrement dans divers programmes de formations certifiantes et continues et depuis 2013 à HEC – Exécutive Education, coaching d’équipe et coaching d’organisation.

Il est co-auteur de «La Thérapie Sociale» (Chronique Sociale) avec Nicole Rothenbühler et Charles Rojzman et auteur de plusieurs articles et chapitres d’ouvrages sur la thérapie sociale et la communication. Ensemble ils sont intervenus dans des programmes de réconciliation, de prévention des violences collectives ou de diversity leadership notamment aux Etats-Unis, au Rwanda, en Israël, dans les quartiers de plusieurs villes françaises ou encore au Maroc.